Lancement du programme d’éducation environnementale dans les écoles –

0
78

Le Ministère de l’Environnement de concert avec le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle a lancé officiellement le lundi 25 mars 2019, le programme d’éducation environnementale dans les écoles du pays.

Port-au-Prince, le 26 mars 2018.-Le programme d’éducation
environnementale dans les écoles est officiellement lancé, le lundi 25 mars 2019. Une initiative du Ministère de l’Environnement de concert avec le
Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle.

À travers ce programme les
autorités promettent de sensibiliser quatre (4) millions d’élèves dans
les 10 départements géographiques du pays.

Dans son discours de circonstance, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agenord Cadet, promet de sensibiliser les 4 millions d’élèves dans les 10 départements géographiques
du pays conformément aux recommandations du Président de la
République, Jovenel Moïse.

En ce sens, des délégations composées de cadres des deux ministères sont
déployées dans les différents départements en vue d’effectuer ce travail de sensibilisation, selon Pierre Josué Agénor Cadet.

Le programme d’éducation environnementale est une entreprise visant à provoquer un changement de comportement à tous les niveaux du système éducatif haïtien, selon le ministre de l’environnement.

Joseph Joute rappelle que la dégradation de l’environnement est la résultante des actions de la population sur des ressources telles que l’eau, les arbres, entres autres..

Le Ministre de l’environnement souligne la nécessité d’éduquer les citoyens sur le bon rapport à entretenir avec l’environnement.

Vant Bèf Info

Le Ministre haïtien de l’environnement Joseph Joute

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here