« Inadmissible », l’arrivée des troupes russes au Venezuela, tranche l’OEA – Rezo Nòdwès

0
160

L’Organisation des États américains (OEA) a qualifié d’ « inadmissible » l’arrivée de troupes russes au Venezuela afin de soutenir le « régime d’usurpateur » de Nicolás Maduro

Washington, mardi 26 mars 2019 ((rezonodwes.com))–« Il est inadmissible qu’un gouvernement étranger ait des programmes de coopération militaire avec un régime usurpateur déclaré illégitime par des résolutions et le droit inter-américain, qui en outre, menace la paix et la sécurité dans l’hémisphère« , a dénoncé l’OEA dans un communiqué publié lundi au siège de l’organisation à Washington.

L’organisation affirme que ce mouvement du Kremlin viole la constitution vénézuélienne puisqu’il n’a pas l’autorisation de l’Assemblée nationale, comme l’exige l’article 187 de la Constitution vénézuélienne.

« La présence d’effectifs militaires et des moyens de transport militaires constituent un acte préjudiciable à la souveraineté du Venezuela« , indique le communiqué.

Selon l’OEA, cette manœuvre représente « un instrument d’intimidation répressive » dans le contexte de « la transition démocratique » dirigée par Juan Guaidó, président [NDR : autoproclamé] par intérim du Venezuela.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here