Hinche : Le Rotaract Club s’active pour la finale de la troisième édition de son génie scolaire |

0
44

Cette année encore, pour sa troisième édition de génie interscolaire baptisé « Rota génie 3.0 », le Rotaract club de Hinche lance cette grande finale à nulle autre pareille qui aura lieu le 31 mars 2019.

Cette compétition a vu le jour, il y a trois(3) ans, dans le but de raviver l’esprit de compétition qui existait jadis entre les différents élèves et écoles de la ville, et d’autre part de tenir les élèves de la ville dans les aréas du savoir qui, depuis peu intéressent moins cette jeunesse désabusée.

L’éducation, l’un des grands axes sur lequel notre service se repose, fait partie de notre priorité et, nous visons et encadrons majoritairement ces jeunes adolescents qui auront à nous remplacer et assurer sans problème aucun, la continuité.

Cette finale se jouera entre le collège Saint Martin de Porrès, Champion de la 2e édition de Rota génie, et le collège Sacre Cœur de Papaye, qui nous a rejoint pour la première fois à cette belle aventure. Sera différent le programme de cette dite finale et recevra comme Maitre de cérémonie : Mikeondamic SAINT PAUL, pour l’artiste invité : D Perfect ; le Dj : Lovymix ; des artistes locaux : Stephadem, Cial HNO3 et Guybatch ; et les meilleurs photographes de la ville, Bystrove, CS et Big Pro, qui seront là pour immortaliser ce grand évènement

Des questions se posent. Il y a cette flamme qu’on retrouve chez les deux adversaires, cette compétition qui existait depuis tantôt, cette « théorie du plus performant » qui n’a la chance d’être vérifiée qu’à cette édition de génie. Il est à noter que le lancement de cette troisième (3e) édition a été réalisé par ces deux et, le champion de la deuxième édition a eu la raison. Serait-ce le même sort qui est réservé au collège Sacre Cœur de Papaye ? Obtiendront-ils leur vengeance ?

On ne peut cependant répondre à aucune de ces questions et on se trouve dans l’obligation d’attendre le 31 mars 2019 et de venir assister à ce jeu pour mettre les points sur les i.
La commission de la troisième (3e) édition de Rota génie leur souhaite bon succès et….. QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!!!!!

Vanessa Clerveau

Correspondante MAGHAITI – Hinche

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comments



MAG HAITI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here