Foot- LDN : Duckens Nazon termine co-meilleur buteur de la phase préliminaire

0
44

Par Pierre Caleb Jephté

Véritable artisan de la victoire de la sélection haïtienne contre Cuba au Stade Sylvio Cator dimanche (2-1), Duckens Nazon a bien porté l’équipe nationale dans cette phase préliminaire de la Ligue des Nations. Le goléador haïtien a terminé en tête du classement des buteurs de la compétition haut de ses 6 buts marqués.

Qualifiée pour la Gold Cup et pour la Ligue des Nations, la sélection nationale doit beaucoup à Duckens Nazon qui s’est impliqué sur les deux buts du match contre Cuba. Buteur en première période puis passeur en fin de match pour Kevin Lafrance, le joueur de St.Mirren FC a profité pour marquer son 6ème but dans cette phase et a aussi retrouvé le sourire après avoir été muet durant les deux matchs à l’extérieur contre respectivement la Sainte-Lucie (2-1) et le Nicaragua (2-0).

Quintuple buteur contre le Sint Marteen lors de la première journée, Nazon doit beaucoup à ce match qui l’a mis en tête du classement des buteurs. L’ancien joueur du Stade Lavallois remporte le sésame à égalité avec l’attaquant de Curaçao, Ranjelo Janga, qui a marqué 6 buts aussi pour son équipe qui s’est qualifiée pour la Gold Cup et pour la la Ligue A de la Ligue des Nations.

Le classement des buteurs de la phase préliminaire de la Ligue des Nations :

  1. Duckens Nazon (Haïti) : 6 buts
  2. Ranjelo Janga (Curaçao) : 6 buts
  3. Juan Barrera (Nicaragua) : 5 buts
  4. Luis Paradela (Cuba): 5 buts
  5. Emery Weshlman (Guyana): 4 buts
  6. Myles Weston (Antigua & Barbuda): 4 buts
  7. Jonathan David (Canada): 4 buts
  8. Lucas Cavallini (Canada) : 4 buts
  9. Kévin Parsemain (Martinique) : 4 buts
  10. Gevaro Nepomuceno (Curaçao) : 4 buts



HAITI TEMPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here