« Des militaires russes au Venezuela, c’est une violation de la Constitution » – Rezo Nòdwès

0
157

Juan Guaido, le président autoproclamé du Venezuela, a déclaré que « semblerait-il », le gouvernement de Nicolás Maduro ne « fait pas confiance aux militaires » de son pays

Mardi 26 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Juan Guaidó, président du Parlement reconnu comme président en charge du Venezuela par plus de 50 gouvernements dont celui de Jovenel Moise à Port-au-Prince, sans briguer les suffrages, a déclaré mardi que « l’arrivée des militaires russes dans son pays constituait une violation de la Constitution« .

« Il semblerait que ( le gouvernement de Nicolás Maduro), il ne fasse pas confiance à ses militaires, pourquoi les importer (…). Ils violent à nouveau la Constitution« , a affirmé Guaidó lors d’une séance plénière du Parlement.

Il a ajouté, que conformément à la loi, il revient uniquement à l’Assemblée en séance plénière d’autoriser toute mission militaire étrangère au Venezuela.

Pa railleurs, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zajarova, a confirmé mardi l’envoi de militaires pour élargir la « coopération » entre Moscou et Caracas, « dans le respect de la légalité« .

Pour sa part, le chancelier vénézuélien, Jorge Arreaza, a justifié la présence militaire. « Le soutien de la Russie au Venezuela repose sur la vérité, le bon sens et le respect du droit international« , a-t-il écrit sur son compte Twitter.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here