Des agents formés sur la protection de l’enfant –

0
80

Les responsables de l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBESR), dans la région du Nord’Est, ont réalisé, du 22 au 24 mars 2019, trois (3) journées de formation pour les agents de Protection de ladite institution.

Ouanaminthe, le 26 Mars 2019.- Au cours de ces trois jours de formation, l’accent a été mis sur les conditions, la manière et les outils à utiliser pour un bon placement d’enfant dans une famille d’accueil.

Ces ateliers tenus à Ouanaminthe, du 22 au 24 mars 2019, sous les auspices de l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches (l’IBESR), ont été portées sur un document relatif aux « dispositifs de placement en Famille d’accueil et ses Outils de mise en Oeuvre ».

Ce qui a permis à plus d’une dizaine d’agents de protection des droits des enfants d’avoir la maîtrise de la dynamique des familles d’accueil dans le circuit de la protection d’enfant, à en croire le coordonnateur régional de l’IBESR, Rémy Occean.

De l’avis du responsable régional Nord-est de cette institution chargée de la défense et de la protection des droits des enfants, ce document traçant la procédure de placement d’enfant au sein d’une famille d’accueil permettra a l’IBESR d’être plus efficace.

Les agents de protection de l’IBESR, les autorités locales et tous les représentants d’autres organisations évoluant dans la chaîne de protection des enfants ayant participé aux séances de formation ont promis de faire un bon usage du document susmentionné.

« Nous devons nous donner sans réserve pour la cause des enfants en raison de l’immensité de notre travail, car Chaque Enfant Compte », conclu, Rémy Occean, à la fin de son discours de clôture du séminaire.

Vant Bèf Info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here