CONCACAF LDN : Mechack et Adé, les poumons de la défense haïtienne

0
47

Par AZ

Mechack Jérôme et Ricardo Adé, les deux patrons de la défense haïtienne ont livré une prestation digne de nom au match d’Haïti contre Cuba (2-1) disputé, dimanche, au stade Sylvio Cator dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Les deux ex-pensionnaires du Baltimore de St Marc ont permis à la sélection nationale de composter le billet pour la Ligue A, décisive au titre de champion de la nouvelle formule de l’instance suprême du football de la zone.

L’excellent entraineur Argentin, parmi le top 10 des meilleurs coachs du monde, Hélenio Herrera disait que : “les gestes défensifs doivent être appréciés à leur juste valeur.” Voilà les vrais mots pour décrire la performance remarquable, XXL du tandem Jérôme-Adé dans l’axe de la défense des Grenadiers à leurs victoires combien importantes pour la suite de la compétition contre Cuba 2-1. Le duo Mechack-Adé a ébloui le stade Sylvio Cator par ses prouesses et ses interventions extraordinaire.

Solides comme un iceberg durant tout le match et ne montrant aucun signe de fatigue, Mechack Jérôme et Ricardo Adé ont répondu toutes les questions posées par les Cubains et sont sortis avec un autre match propre et sans reproche. Les deux défenseurs haïtiens ont de l’assurance et beaucoup d’avenir aux observateurs de l’équipe nationale qui ne cessent de leur encensés pour leur marche de progression, leur familiarisation aussi rapide et leurs travaux réalisés. Adé a été même à la clé du but playstation de Duckens Nazon via sa longue passe d’environ 35 à 40 mètres.

Si Ricardo Adé évolue au club de Deportivo Magallanes du Chili, Mechack Jérôme monnaye ses talents à El Paso Locomotive, club de l’USL des Etats-Unis. Une grande distance leur sépare à travers les deux compétitions auxquelles ils y attachent, mais sans aucun souci sur leur entente en dépit qu’ils ont déjà connu au championnat national haïtien de première division à l’aide du football de Saint Marc. Jérôme et Adé sont actuellement les poumons de la défense haïtienne.




HAITI TEMPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here