Boeing modifie ses 737 max et opère des vols d’essai – Rezo Nòdwès

0
79

Mardi 26 mars 2019 ((rezonodwes.com))— Le constructeur aéronautique et aérospatial américain, Boeing, a effectué mardi des vols d’essais d’avions 737 max équipés d’un système anti-décrochage MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System) corrigé.

Avant ces premiers tests, des essais sur des simulateurs de vol ont été effectués samedi à Renton, dans l’Etat de Washington, par des pilotes d’American Airlines et Southwest, deux compagnies clientes du 737 MAX.

A la mi-mars, l’avionneur avait annoncé qu’il allait modifier rapidement le système de stabilisation en vol destiné à éviter un décrochage de l’avion, dit «MCAS», ne figurant pas dans le manuel de l’appareil et pointé du doigt dans l’accident du 737 MAX 8 de Lion Air qui a fait 189 morts.

Boeing n’a toutefois pas encore transmis le correctif à l’agence fédérale de l’aviation, censé le certifier en vue de lever l’interdiction de vol.

Ces informations interviennent à la veille des auditions au Congrès américain de responsables de la FAA dont la procédure de certification du 737 MAX fait l’objet d’un audit et suscite des interrogations du fait de la proximité de cette administration avec Boeing.

En effet, l’affaire du Boeing 737 Max, immobilisé après deux crashs qui ont fait 346 victimes ces dernières semaines, menace d’emporter la crédibilité des autorités de l’aviation américaine, réputées être les meilleures du monde.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here