Venezuela : Des avions militaires russes en renfort à Nicolas Maduro

0
65
Des avions russes ont atterri à Caracas ce week-end dans le cadre de la coopération militaire entre les deux alliés, a annoncé dimanche un responsable vénézuélien.

Sous couvert d’anonymat, cet officiel vénézuélien a révélé que des responsables militaires russes ont été également reçu afin de discuter de la maintenance des équipements ainsi que des stratégies à adopter.

Déjà en décembre 2018, la Russie a envoyé deux bombardiers stratégiques Tu-160 au Venezuela pendant plusieurs jours afin de manifester son soutien au président vénézuélien.

Outre le responsable vénézuélien, d’autres sources ont révélé la même information. Javier Mayorca, un journaliste vénézuélien, a indiqué dans un tweet qu’un avion cargo russe équipé de matériel militaire était également arrivé à Caracas samedi.

Cependant, des journalistes d’Associated Press qui se sont rendus au principal aéroport du Venezuela sur le terrain n’ont pas pu confirmer ces informations.

Selon Associated Press, des responsables américains et russes se sont rencontrés à Rome la semaine dernière pour discuter du Venezuela, mais sont restés divisés sur la manière de résoudre la crise.

Signalons que l’autre allier fort de Nicolas Maduro, à savoir la Chine, en signe de support au président chaviste, a interdit la participation du représentant de l’opposant Juan Guaido à un sommet de la BID. Cette dernière a donc été contraint d’annuler ce sommet qui devait se tenir à Chengdu du 26 au 31 mars prochain.

Source : The Associated Press



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here