Soutien militaire russe à Nicolas Maduro : Les Américains lancent une mise en garde

0
48
Le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo a prévenu Moscou que Washington ne resterait pas « les bras croisés» s’il continuait « d’exacerber les tensions au Venezuela », rapporte France 24.

Le chef de la diplomatie américaine a ainsi demandé ce lundi 25 mars à la Russie de « cesser de se comporter de manière peu constructive » par son soutien au président vénézuélien Nicolas Maduro.

Lors d’un entretien téléphonique avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, Mike Pompeo a pointé du doigt «l’intrusion persistante de personnel militaire russe pour soutenir le régime de Nicolas Maduro ». Ces actes risquent, selon Pompeo, « de prolonger la souffrance du peuple vénézuélien, qui soutient le président par intérim Juan Guaido ».

Cet avertissement intervient après l’arrivée au Venezuela ce week-end de deux avions russes transportant une centaine de militaires et 35 tonnes de matériel.

Source : France24

L’article Soutien militaire russe à Nicolas Maduro : Les Américains lancent une mise en garde est apparu en premier sur Juno7 Haïti.

JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here