Les écoliers haïtiens participeront au reboisement du pays à partir du mois d’avril – Rezo Nòdwès

0
87

Projet de reboisement/Ecoles : la mise en terre au cours du mois d’avril

Lundi 25 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Les ministères de l’Environnement (MDE) et de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informent le public en général, et la communauté éducative en particulier, que le processus de mise en terre des plantules dans le cadre du projet de reboisement à travers les écoles démarre au cours du mois d’avril 2019.

Cette initiative vise à susciter une prise de conscience chez les communautés éducative et environnementale, et du coup, servir de levier afin de mobiliser des groupes sociaux pour la défense des causes de l’environnement. Elle contribuera aussi à changer les comportements et les mentalités des citoyens.

Cette démarche s’inscrit dans la vision globale de mise en œuvre du programme d’Education relative à l’environnement.

Les deux ministères, MDE et MENFP, conjuguent donc leurs efforts en vue de faciliter la mise en terre des plantules produites dans les Centres de germoplasmes commandités par le Président de la République, son Excellence Jovenel MOISE.

En effet, il s’agit de rendre le reboisement obligatoire dans les écoles, en mobilisant tous les partenaires pour une implication effective des écoliers dans des activités de reboisement au niveau des dix (10) départements géographiques du pays.

Le ministère de l’Environnement (MDE) et le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) comptent sur la collaboration de toute la population pour sa pleine contribution à la réussite de cette initiative.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here