Les arguments de Caris LeVert pour attirer Kevin Durant aux Nets

0
54

Pressenti à New York l’été prochain, Kevin Durant sera libre de signer où il le veut à la fin de la saison. Les Nets sont aussi à fond sur KD et Caris LeVert y croit dur comme fer. Explications.

Ce sera l’un des gros feuilletons de l’été : la free agency de Kevin Durant. La superstar est libre de signer où bon lui semble, et les rumeurs les plus insistantes l’envoient du côté de New York et des Knicks. Mais juste à côté, à Brooklyn, il y a les Nets, très intéressés à l’idée de recruter le MVP 2014. Caris LeVert, arrière des hommes de Kenny Atkinson, considère que Brooklyn possède tous les atouts pour alpaguer Kevin Durant. Il a expliqué au New York Post que le principal atout des Nets, selon lui, c’est la qualité de l’effectif :

« Je ne pense pas que les superstars, en particulier Kevin (Durant), veulent être ceux qui doivent porter seuls toute l’équipe et assumer toute la charge. Il est dans la trentaine maintenant, il veut une équipe qui a un bon noyau, une bonne culture, de bons gars dans l’équipe, et on correspond parfaitement à tous ces critères. »

A lire également : Comment Doc Rivers va dissuader les free agents d’aller aux Knicks

Un tacle à peine voilé envers les Knicks, qui disposent en l’état d’un roster bien moins alléchant que celui de leurs voisins. La franchise de Manhattan espère néanmoins faire changer la donne avec un été fou lors duquel elle disposera d’un immense cap space pour attirer des superstars.

Parmi le groupe de joueurs de qualité dont parle LeVert chez les Nets, il y a bien évidemment D’Angelo Russell. Le meneur a explosé cette saison, ce qui lui a même permis de devenir All-Star. Avec 20.7 points par match (43.2% aux shoots) et 6.9 passes décisives, Russell pourrait être le lieutenant All-Star de KD. Un atout indéniable pour attirer la superstar selon Caris LeVert :

« Tout le monde veut jouer avec un excellent meneur de jeu à côté de lui. Cela allège la charge de travail d’un gars comme Kevin Durant ou d’une autre superstar qui voudrait venir jouer avec nous.

Les superstars ne veulent pas être les seuls dans l’équipe, donc c’est très attirant que D’Angelo ait élevé son niveau. »

Autre atout de taille, les Nets jouent tout simplement bien au basket. Les hommes de Kenny Atkinson sont actuellement 6èmes à l’Est avec un bilan de 38 victoires et 36 défaites. Rejoindre une équipe qui peut faire les playoffs sans vous, ça donne une idée du niveau général et c’est forcément attirant.

Kevin Durant à Brooklyn, vous valideriez ? Force est de constater que sur le papier, c’est plutôt alléchant.

Mais aussi : LeBron James rejoint un nouveau Top 20 All-Time !

A propos de l’auteur



PARLONS BASKET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here