Foot- LDN : Le tirage au sort des Ligues pour ce mercredi !

0
77

Par Christian Bendy Calixte

Fini les éliminatoires, maintenant place aux phases de groupe, la première édition de la Ligue des Nations de la CONCACAF se disputera en fin d’année pour prendre fin au mois de mars de l’année prochaine. 41 sélections de la zone prendront part à cette compétition, réparties en trois Ligues (A, B, C) de plus d’une dizaine d’équipes.

Qualifié pour évoluer dans la Ligue A, le onze national connaîtra ses prochains adversaires ce mercredi à Las Vegas aux Etats-Unis à l’issue du tirage au sort.

Dans la Ligue A, 12 équipes sont réparties en 3 pots et seront divisées en 4 groupes de 3 pour la phase de groupe qui se jouera durant les mois de septembre, octobre et novembre soit deux rencontres par mois en format aller-retour, les 4 premiers de groupe seront qualifiés pour le final four au mois de mars 2020 pourtant les quatre dernières équipes seront reléguées en Ligue B. Cette Ligue B aura 16 équipes réparties en 4 groupes de 4, les premières de chaque groupe accéderont en Ligue A et les dernières, reléguées en Ligue C, et la Ligue C aura 13 formations réparties en 3 groupes de 3 et un groupe avec 4, les premières feront leur montée en Ligue B.

Haïti se trouve dans le pot B en compagnie du Panama, du Canada et de Trinité et Tobago tandis que dans le pot A on a les grands ténors de la zone : le Mexique, les États Unis, le Costa Rica et le Honduras. Des équipes comme Martinique, Cuba, Curaçao et Bermuda constituent le pot C.

Les quatre pots de la Ligue B

Pot A : Jamaïque, Salvador, Nicaragua et Guyane française

Pot B : Saint Kitts & Nevis, République Dominicaine, Suriname et Guyana.

Pot C : Antigua & Barbuda, Belize, Saint Vincent et Grenadines, Sainte Lucie.

Pot D : Grenade, Aruba, Dominique et Montserrat

Les trois pots de la Ligue C

Pot A : Guatemala, Guadeloupe, Bonaire et Barbades.

Pot B : Porto Rico, Bahamas, Îles Caïmans et Îles Turcs & Caicos.

Pot C : Îles Vierges Américaines, Saint Martin, Sint Maarten Îles Vierges Britanniques, et Anguilla




HAITI TEMPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here