CONCACAF : Haïti se qualifie pour la ligue A grâce à un grand Duckens Nazon | Haitinews2000

0
74

Dans le duel très attendu de la 4e journée
de la ligue des nations de la CONCACA, Haïti arrive à faire l’essentiel face à
l’équipe cubaine, grâce à son attaquant vedette, le chouchou du public haïtien,
Duckens Nazon.


Dans un stade Sylvio Cator rempli pour ce grand duel de la 4e journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, Haïti a assuré sa qualification face à la sélection cubaine. Au dé but du match, les grenadiers ont montré leur pleine intention de prendre les trois points de la victoire.

Dans les premières minutes de jeu, les coéquipiers de Duckens ont multiplié des actions avec un jeu assez confus. On sentait la pression sous les épaules des grenadiers devant leur public. Ils voulaient marquer de très tôt. Mais, ils ont toujours péché dans les dernières phases.

Mickael Cantave qui n’était pas dans le jeu, n’a pas aidé pas la ligne offensive à concrétiser ses actions. A la 26e minute de jeu Duckens Nazon a reçu une passe au milieu du terrain de la gauche, le grenadier a passé en revue trois cubains avant d’écarter trois autres avant de mettre le ballon hors de portée du gardien cubain, Sandy Sanchez et c’était l’ouverture du score.

Un but de grande classe, avec le sang froid d’un grand joueur qui n’est autre que notre Duckens Nazon, qui a profité pour inscrire son 6e but. A ce moment, on sentait arriver le pire pour les cubains. Mais, nos grenadiers ont toujours péché dans la dernière phase. On va rester sur ce score d’un but à 0 dans cette première mi-temps.

L’équipe est rentrée dans les vestiaires avec cet
avantage d’un but d’écart. De retour des vestiaires, les grenadiers étaient de
retour avec la même motivation de porter toujours le danger dans la défense
cubaine. Mais, après le quart d’heure du jeu, les grenadiers allaient baisser
en intensité.


À ce moment les cubains qui jouent en contre se
retirent de leur cage pour aller vers l’avant. Vers les trentaines minutes, Johnny
Placide a repoussé un ballon, les défenseurs étaient en retard, le cubain a
trouvé le but égalisateur à la 61e minute de jeu. On se demande, si
on va retrouver les ressources nécessaires pour trouver le but gagnant.

Mais, les cubains ont oublié qu’il y a un certain Duckens Nazon dans cette sélection haïtienne. A la 89e minute de jeu, le meilleur joueur haïtien a pu bénéficier d’un ballon à l’entrée de la surface cubaine. Il a ramené le défenseur cubain dans la surface avant d’ajuster un super centre et Kevin Lafrance qui était à point nommé a propulsé le ballon au fond des filets des cubains. Et, c’était le but de la victoire. Un but qui donne à Haïti la première place dans cette ligue des Nations de la CONCACAF – 12 points sur 12.



HAITI NEWS 2000

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here