Célébration de la Journée Internationale de la Francophonie en Haïti – Rezo Nòdwès

0
68

Samedi 23 mars 2019 ((rezonodwes.com))– La traditionnelle soirée de gala de la Quinzaine de la Francophonie, organisée par les Ministères de la Culture et de la Communication et des Affaires Etrangères, a lieu le mercredi 20 mars 2019 au ciné Triomphe, Champ de Mars.

La cérémonie officielle a été rythmée par les interventions du Directeur de Cabinet du Ministre de la Culture, M. Pradel Heneriquez ; du Ministre ad intérim des Affaires Etrangères, M. Jean Claudy Pierre ; des ambassadeurs de France M. José Gomez et du Canada M. André Frenette, du Représentant de l’OIF, M. Emmanuel Adjovi ; du Directeur de l’AUF, M. Saulo Neiva et du représentant de lambassade de Suisse M. Stefano Berti.

L’assistance a eu droit, dans la partie culturelle, à un mélange de lecture scénique du Petit Lectorat d’une part et un concert bien entraîné par le rythme musical des jeunes talents de l’Institut National de Musique d’Haïti (INAMUH).

Il est important de rappeler que la journée Internationale de la Francophonie de cette année a été célébrée en Haiti, sous le thème : « En Français et en Créole, s’il vous plait ».

Cette célébration du 20 mars a été une occasion en plus pour les francophones et francophiles évoluant en Haiti de partager leur diversité culturelle autour d’une langue qui les lie ensemble.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here