Trump promet d’envoyer une délégation de haut niveau dans les pays invités d’ici 90 jours

0
105
Le président Donald Trump et la première dame, Melania Trump, ont reçu plusieurs dirigeants de la Caraïbe dont le Président Jovenel Moïse au sein de leur complexe Mar-a-Lago à West Palm Beach, ce vendredi.

Une rencontre au cours de laquelle le président américain a promis de renforcer les relations avec ses invités dont Haïti, République dominicaine, Bahamas, entre autres.

Outre les échanges sur la situation au Venezuela, les protagonistes ont discuté de la capacité de ces nations à résister aux catastrophes naturelles ainsi que des opportunités d’investissement et de la coopération en matière de sécurité.

Ainsi, il a été promis à ces dirigeants qu’un «statut prioritaire» sera accordé à leur pays à travers l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC) ou l’Agence américaine de financement du développement, selon ce qu’a annoncé un attaché de presse de la Maison Blanche.

« Dans les 90 prochains jours, l’administration Trump enverra une délégation de haut niveau dans ces pays » a déclaré Hogan Gidley.

Une information qu’a confirmé John Bolton, Conseiller à la sécurité nationale sur son compte Twitter.

Signalons que deux des cinq pays invités, à savoir Sainte-Lucie et Jamaïque, soutiennent toujours le principe de non-ingérence au Venezuela et continuent de considérer Maduro comme le président légitime de ce pays.

Sources combinées



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here