la DINEPA et le Ministère de l’Environnement plaident en faveur d’une utilisation rationnelle de cette ressource

0
58

Ce vendredi 22 mars ramène la journée mondiale de l’eau, décrétée depuis 1992 par l’Organisation des Nations-Unies. A l’occasion, la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement et le Ministère de l’Environnement ont appelé à une meilleure gestion de l’eau à travers le pays. Les responsables de ces deux institutions ont profité de la journée pour discuter de la problématique de l’eau en Haïti.

« Nous sommes en train de faire des travaux considérables au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince », se réjouit Guito Édouard, directeur général de la DINEPA.

Les responsables de la DINEPA ont organisé, à l’intention des journalistes, ce vendredi une visite de 8 nouveaux forages qui se trouvent à Pernier et à Croix-des-Bouquets qui, dans les prochains jours, vont contribuer à l’augmentation de l’eau dans la région, se félicite Guito Édouard.

 » il ne suffit pas d’augmenter la disponibilité de l’eau, mais il faut plancher également sur la qualité. Et c’est ce que nous faisons aujourd’hui à la DINEPA », précise Guito Édouard.

Presque toute l’intervention du directeur de cabinet du ministre de l’Environnement, Emmanuel Philippe est basée sur la responsabilité de la population par rapport à cette ressource indispensable pour les espèces animales et végétales.

« Dans notre quotidien, le gaspillage de l’eau paraît presque normal. Il faut couper court à cette mauvaise habitude, sinon on va payer les frais », déclare Emmanuel Philippe.

« Il faut adopter un comportement rationnel et responsable dans notre façon d’utiliser l’eau », conseille Emmanuel Philippe qui encourage les gens à toujours s’assurer de la bonne qualité de l’eau qu’ils utilisent.



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here