gel du prêt concessionnel de 229 millions de dollars octroyé à Haïti par le FMI

0
66
Le Fonds Monétaire international, via son porte-parole Gerry Rice, a annoncé ce 21 mars la mise en attente du déblocage des 229 millions de dollars de prêts accordés récemment à Haïti.

L’institution financière dit attendre la formation du nouveau gouvernement et la présentation du budget avant de soumettre à l’approbation du Conseil le prêt concessionnel de 229 millions de dollars à Haïti.

« Nous attendons avec impatience la formation d’un nouveau gouvernement et la présentation d’un budget. Et tant que nous ne l’aurons pas, nous ne pourrons pas présenter cet accord récemment négocié au niveau du personnel pour un programme que j’ai mentionné. Nous ne serions pas en mesure de soumettre cela au Conseil tant que le nouveau gouvernement et le budget n’auront pas été clarifiés » a déclaré Gerry Rice lors d’un point de presse tenu à Washington.

« Le FMI espère que les incertitudes politiques pourront être résolues rapidement, de manière à ce qu’il puisse reprendre ce travail et aider Haïti à relever les défis sociaux et économiques considérables auxquels il fait face ».

Le président Jovenel Moïse devra donc se dépêcher et faire des compromis afin d’avoir un gouvernement légitime s’il veut voir le FMI décaisser ces fonds.



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here