Culture: le bal de Sweet Micky à Montréal aura lieu, Michel Martelly a déjà pris la direction du Canada

0
183

Alors que sa venue à Montréal a été vivement contestée par des organisations haïtiennes, l’ancien président-chanteur, très attendu par son public à Montréal, a pris l’avion pour le Canada.

La lettre adressée aux autorités de la métropole, puis acheminée au cabinet du Premier ministre Justin Trudeau pour interdire à Michel Martelly de performer à Montréal ce vendredi 22 mars, n’a aucun effet sur la réalisation de l’événement, selon une source proche du staff de Sweet Micky.

Depuis les démarches des anti-Martelly à Montréal visant à empêcher la réalisation de son spectacle, les tickets sont vendus comme jamais auparavant, selon cette même source qui parle aussi d’une augmentation vertigineuse de la vente des billets ces derniers jours.

«C’est sous le mandat de Martelly que près des deux tiers des 4 milliards de dollars du fonds Petro Caribe ont été dilapidés, des fonds qui devaient servir à des programmes sociaux qui auraient pu améliorer les conditions de vie des Haïtiens, et en particulier des Haïtiennes», c’est que reproche le comité d’action des personnes sans statut à Martelly. Les féministes et allié.e.s ont dénoncé ce qu’ils appellent la misogynie et la culture de l’apologie du viol du chanteur. Leur démarche n’ont pas abouti aux résultats escomptés car le bal aura lieu et « Evo Plaza est déjà mobilisé pour accueillir son Sweet Micky.



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here