Les Ambassadeurs Taïwanais et Dominicain visitent Carrefour –

0
46

Le Maire titulaire de la commune de Carrefour, Jude Edouard Pierre a reçu, le jeudi 14 mars 2019, la visite des ambassadeurs des Républiques Chine Taiwan et Dominicaine, respectivement Hu Cheng Hao et Alberto Despradel.

Carrefour, le 14 mars 2019..- Vers une coopération directe entre l’île Taïwanaise et Carrefour (département de l’Ouest d’Haïti), c’est dans cette perspective que Jude Édouard Pierre a inscrit la visite dans sa commune, le jeudi 14 mars 2019, de l’Ambassadeur de la République Chine Taîwan accrédité en Haïti, Hu Cheng Hao.

« La présence de l’Ambassadeur de la République Chine Taîwan à Carrefour marque le début d’un nouvel jumelage entre les deux territoires, après la coopération avec les villes de Lamentin de Martinique, de Santiago de Cuba et de Granby du Québec « , s’est réjoui le Maire Titulaire de Carrefour.

« La commune de Carrefour est desormais ouverte au monde. Je continuerai de jumeler les actions de ma ville à celles des autres villes d’autres pays du monde, conformément à ma promesse de campagne. Je continuerai également à poser des actions concrêtes visant à améliorer les conditions de vie de mes mandants », a poursuivi Jude Édouard Pierre

L’Edile de Carrefour a annoncé, au micro d’un reporter de Vant Bèf Info (VBI), la construction du pont sur la Rivière froide, 11e section communale de Carrefour avec le financement de la Chine Taïwan. « Ce pont va dessevir plus de 111 mille habitants de la zone et ses environs qui attendent ce projet comme l’un des plus grands cadeaux », a-t-il renchéri.

Le Maire de Carrefour en a profité pour présenter un bilan partiel de ses réalisations à la tête de cette Commune: « On ne peut pas oublier les 17 projets, entre-autres, la construction des routes, de l’école communale et de centre de santé en cous d’exécution dans la ville et les sections communales ». Il en ce sens effectué une visite guidée de plusieurs de ces projets avec les diplomates Taïwanais et Dominicains.

De son côté, l’Ambassadeur de la République Chine Taîwan en Haïti, Hu Cheng Hao, se dit heureux de sa toute première visite à Carrefour et a promis de revenir. Le diplomate Taïwanais a évoqué certains projets en Haïti supportés par le gouvernement de son pays, notamment le lancement en avril prochain du projet de réaménagement du réseau électrique de Port-au-Prince et dans une cinquantaine de communes d’Haïti.

Hu Cheng Hao a en outre cité certains projets à haute intensité de main d’oeuvre en cours en Haïti. Il s’est dit réjoui d’avoir reçu une plaque d’honneur de la Mairie de Carrefour pour la frutueuse coopération haïtiano-taiwanaise.

Pour sa part, le diplomate dominicain, Alberto Despradel, qui est d’origine haïtienne, a insisté sur la nécessité pour que les populations des deux états de l’ile puissent vivre dans la fraternité.

Vant Bèf Info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here