Le Jazz lance un second ban définitif contre un fan

0
27

L’incident entre Russell Westbrook et un fan raciste a visiblement motivé le Jazz à faire le ménage parmi ses « supporters ». Après avoir lancé un premier ban définitif il y a quelques jours, la franchise a récidivé.

On dirait que l’épisode entre Russell Westbrook et le fameux fan raciste d’Utah va laisser des traces, et plutôt des bonnes. Donovan Mitchell a par exemple décidé d’éradiquer ce genre de comportements à l’avenir grâce à sa fondation, et la ligue a envoyé un mémo aux 30 franchises allant dans la même direction. La franchise du Jazz a également exprimé sa volonté de faire le ménage dans ses gradins et elle a déjà tenu parole.

Comme nous l’apprend Eric Woodyard, un second ban contre un autre fan a en effet été lancé aujourd’hui. Un nouveau en quelques jours et qui pourrait se multiplier que cela soit à Utah, ou dans l’une des 29 autres franchises NBA.

A lire également : La phrase énigmatique de LeBron à Kawhi

Ce fan, nous vous en parlions il y a quelques jours. Il faut remonter aux playoffs 2018 pour mieux comprendre lors du game 4 entre le Thunder et le Jazz. Un fan avait alors surnommé Russell Westbrook « boy », un terme employé pour dénigrer les personnes Afro-américaines. Cette vidéo a refait surface cette semaine sur le net et n’est donc pas restée sans conséquence.

Un nouveau signe fort pour le Jazz et notamment de la part de Gail Miller, le propriétaire de la franchise, qui était très touché après cet incident.

Les fans sont donc prévenus, le Utah Jazz ne rigole plus et n’hésitera pas à sanctionner les fans. Un mouvement qui devrait être suivi par les autres franchises de la ligue.

Russell Westbrook a obtenu gain de cause et pourrait bien être à l’origine d’un sacré ménage au sein des fans. Une bonne nouvelle pour le futur.

Mais aussi : Le croche-pied de Franck Howard sur Zion

A propos de l’auteur



PARLONS BASKET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here