la Cour demande aussi des comptes aux sénateurs! – Rezo Nòdwès

0
82

Vendredi 15 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Les sénateurs, en 2012, ont eu aussi droit à leur pactole dans les fonds allègrement dilapidés du programme d’aide venezuelienne Petro Caribe.

En effet, selon une correspondance adressée au président du Grand Corps, Carl Murat Cantave, la Cour des Comptes a révélé qu’au moins 50 millions de gourdes ont été transférées sur le compte 121263700 du Sénat pour financer un projet de « renforcement institutionnel »

Pour cela, ils ont aussi l’obligation de rendre compte auprès de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), dans le cadre de la préparation du rapport définitif devant être publié en avril prochain.

La Cour exige donc des Pères conscrits, d’ailleurs, commanditaires de ce travail de vérification, « les rapports financiers et tous les autres documents tant administratifs que techniques et financiers afférents à ces projets ».

La Cour a requis également que lui soit transmis pour chaque projet la documentation relative aux fiches techniques, aux contrats, aux déboursés, aux rapports de fin de travaux et aux divers autres documents.

Espérons que cette affaire ne traînera pas à pas de sénateur ou de tortue, pour que le public puisse avoir à temps toutes les informations relatives à la dilapidation de ces fonds qui auraient pu aider le pays à décoller, s’ils étaient investis d’une manière intelligente.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here