Kobe Bryant s’exprime sur les comparaisons entre lui, LeBron et Jordan

0
38

Kobe, LeBron, Jordan. Trois noms que tout le monde connait et pour qui chacun a sa petite préférence… Même Kobe lui-même.

Le GOAT, un débat sans fin s’il en est. Si les noms de LeBron James et Michael Jordan ressortent régulièrement, pour certains, celui de Kobe Bryant devrait également y être associé.

C’est justement Kobe qui a donné une interview pour le magazine espagnol AS, dans laquelle il évoque notamment cette idée de grandeur et les comparaisons entre les trois joueurs cités. Plusieurs questions concernaient Jordan, James et Bryant, et pour le troisième meilleur scoreur de l’histoire, il n’y a pas vraiment de débats à avoir sur l’identité du meilleur des trois.

A lire également : Kevin Durant s’explique sur son faux compte Twitter

D’abord, quand un journaliste parle à Bryant de son nombre de bagues (5) et de celui de Jordan (6), le Black Mamba propose une réponse pas surprenante lorsque l’on connait sa mentalité justement proche de Sa Majesté. Quitte à assumer de jouer les seconds rôles :

Le meilleur, c’est celui qui a le plus de bagues. C’est et ce sera toujours celui qui a le plus de bagues.

Puis, quand on interroge l’ancienne gloire des Lakers sur ce qu’il pense du fait que LeBron ait dépassé MJ au classement des meilleurs scoreurs et qu’il se rapproche de lui-même, Kobe botte en touche et ramène là encore tout à la gagne :

La seule chose importante est de gagner. Pas les records individuels. Les stats, le nombre de points… c’est rien. Avez-vous gagné ou pas ? Voilà l’important. Quand Michael, Magic ou moi jouions, il n’y avait pas d’autres question. LeBron doit gagner des bagues.

Pas vraiment un tacle, mais pas non plus franchement des propos d’adoubement pour James, qui pointe à un douloureux bilan de 3 victoires pour 6 défaites en finales NBA. Un point faible qui pourrait bien lui jouer des tours à l’avenir lorsque le débat du GOAT reviendra sur la table, ce qui sera inlassablement le cas.

Il n’y a rien à dire, on reconnait bien là Kobe Bryant et ce qu’il nous a démontré tout au long de sa carrière : la gagne avant tout.

Mais aussi : Paul George très remonté contre certains fans

A propos de l’auteur



PARLONS BASKET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here