Retour fracassant pour Zion Williamson !

0
32

Zion Williamson effectuait cette nuit son retour pour le premier match de Duke dans le ACC Tournament. Et le monstre a tout simplement été énorme dans la victoire des siens face à Syracuse (84-72).

Zion Williamson is back, et il s’est assuré que tout le monde en soit bien conscient. Le Dukie a compilé une ligne de stats en forme de démonstration de force face à Syracuse : 29 points (13/13 au tir !), 14 rebonds, 6 interceptions, 2 passes et 2 contres. Le joueur de 18 ans aurait même pu inscrire encore davantage de points sans un vilain 2/9 depuis la ligne des lancers.

Dès les premières secondes de la partie, Zion a rassuré tout le monde sur son état de santé en allant claquer un dunk dont il a le secret, et main « faible » s’il vous plait :

La star de Duke a poursuivi son début de match canon, à tel point qu’après 9 minutes passées sur le parquet, Zion compilait 15 points (7/7 au tir), 5 rebonds et 4 interceptions. Il continuait aussi de faire le show, comme sur cet alley-oop en provenance de R.J. Barrett :

A lire également : Zion Williamson explique pourquoi il n’a pas stoppé sa saison

Zion et Duke ont ensuite déroulé, bien qu’ils aient dû faire face à une belle résistance de Syracuse, qui a notamment pu compter sur les 28 points de Frank Howard. Insuffisant pour venir à bout des Blue Devils, puisque R.J. Barrett a planté 23 points et Tre Jones 15, ce qui a compensé le nouveau match médiocre de Cam Reddish (7 points à 2/7, 4 turnovers).

Avec sa prestation, Zion est devenu le premier joueur de Duke à sortir un match à minimum 25 points, 10 rebonds et 5 interceptions depuis Christian Laettner il y a 27 ans. Il a surtout rassuré tout le monde quant à son état de santé, et rappelé pourquoi il sera très vraisemblablement le numéro 1 de la prochaine draft.

En un match, Zion Williamson a bien balayé tous les doutes : le colosse est de retour, et il veut le titre NCAA.

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson

A propos de l’auteur



PARLONS BASKET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here