Preview Pacers – Thunder : deux podiums à gérer pour les représentants de la campagne en NBA

0
55

Énorme affiche entre deux équipes au pied du podium de leurs Conférences respectives, ce soir, à la Bankers Life Fieldhouse à partir de minuit. Les deux médailles en chocolat de la NBA s’affrontent ce soir pour essayer d’aller gratter le bronze aux finish. Il faut se relancer pour ces deux équipes qui ne sont pas en forme… olympique.

Quatre victoires pour six défaites, voici le bilan des deux équipes sur leurs dix derniers matchs, une mauvaise dynamique à l’approche des Playoffs qu’il faut gommer au plus vite. Les Pacers sont encore un peu plus mal que leur alter-ego paysan de l’Ouest. Cinq défaites en huit sorties c’est trop, surtout quand deux de ces victoires ont été obtenues face à Chicago et New York. Les coéquipiers de Bojan Bogdanovic doivent se remettre à l’endroit ce soir car ce match s’annonce absolument capital pour eux. En effet, en perdant contre les Sixers il y’a quelque jours, les hommes de Nate McMillan ont perdus la troisième place et le tie-breaker. Privés de Victor Oladipo pour la fin de saison, cette troisième place semble vitale pour eux et ils auraient normalement un premier tour plus jouable (Brooklyn, Detroit ou Miami) en cas de podium. S’ils tombent un rang plus bas, c’est Boston ou Philadelphie qui les attend. Tout de suite, c’est nettement moins aisé. Alors il faut gagner, car en cas de victoire, ils repassent provisoirement devant les pensionnaires du Wells Fargo Center tandis qu’une défaite les rapprocherait davantage de la cinquième place occupée par la franchise de Danny Ainge. En plus de l’enjeu, le match s’annonce passionnant entre ces deux équipes qui se ressemblent beaucoup dans les stats. Effectivement Indianapolis a la deuxième meilleure défense de la Ligue et la seizième meilleure attaque pendant que OKC est la troisième meilleure défense et la quinzième meilleure attaque. C’est donc un must-win qui se profile pour les hommes en jaune à la maison.

Mais attention, le Thunder ne viendra pas dans l’Indiana pour récolter du blé. Les coéquipiers de Russell Westbrook sont en back-to-back et sortent d’une prestation et surtout d’une seconde mi-temps très aboutie contre les Nets. Ils voudront maintenir ce niveau de jeu cette nuit, surtout que l’enjeu l’impose. Les hommes de Billy Donovan sont actuellement quatrièmes de la Conférence Ouest à égalité avec les Rockets, troisièmes. Petit souci, être quatrième à l’Ouest cette saison est probablement synonyme de rencontrer les Blazers au premier tour puis les Warriors en demi-finale de Conférence, un scénario catastrophe. Il faut donc absolument reprendre l’avantage sur Houston et dans le meilleur des cas sur Denver qui se trouve trois victoires devant. Pour cela il faut gagner ce soir face aux Pacers et leurs matchs-ups tests pour l’effectif de Sam Presti. En effet, voir s’opposer bugne à bugne PG13 et Bogdanovic, Steven Adams et Myles Turner ou encore Russell Westbrook et la défense étouffante de Darren Collison et Cory Joseph, c’est extrêmement excitant. C’est un vrai défi pour les pensionnaires de la Chesapeake Energy Arena puisque Indiana cette saison à domicile est une machine, 25 victoires pour 9 défaites tandis qu’ils ont plutôt quelques difficultés à voyager avec 19 victoires pour 17 défaites hors de leur base. Une chose est sûre, ils vont tout donner pour renverser la vapeur cette nuit.

Choc ce soir à la Bankers Life Fieldhouse, le duel de deux coffres-forts de la Ligue va être intense. L’addition sera salée pour le perdant alors que le vainqueur pourra maintenir ses comptes à flots. De notre côté, on mettrait bien une pièce sur les Pacers pour avoir les poches remplies de billets, même sans Tyreke Evans.

Source texte : Basketball-Reference



TRASH TALK NBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here