les légendes NBA se bousculent pour affronter Dusan Domovic Bulut

0
25

La Big3 League fait son retour au mois de juin et chaque équipe se prépare pour cette nouvelle compétition estivale déjà devenue incontournable. Comme dans tout grand championnat, le règlement est strict et chaque formation a jusqu’au 19 mars pour signer des joueurs. Le temps presse mais du beau monde a déjà été annoncé cette semaine, l’occasion de faire le point sur les petits nouveaux venus dans la compétition de 3×3.

Pour la troisième édition de la compétition organisée par Ice Cube et le producteur de divertissement Jeff Kwatinetz, de grands noms se sont inscrits et le plus important n’est peut-être pas celui que vous connaissez le mieux. En effet, le Serbe Dusan Domovic Bulut (1,91 mètre et 95 kilos), triple champion du monde de la discipline, s’est inscrit à la Draft. Autant vous dire que si le joueur du Novi Sad Al-Wahda dont le jeu se trouve pile poil entre Steve Nash et Jason Williams ne termine pas first pick, on se met tout de suite au serbe. Autre joueur qui va venir garnir la jeune ligue cet été, Stromile Swift essaiera de faire aussi bien qu’en NBA où il avait été sélectionné en deuxième position en 2000. L’ancien joueur des Grizzlies devra ensuite tenter de s’imposer en Big3 League plus qu’il ne l’a fait dans la Grande Ligue. Il faut prévenir les arceaux qu’ils ne seront pas tranquille après les Finales, Stromile revient les traumatiser.

Passons aux joueurs qui n’ont même pas besoin de passer par la Draft et on commence immédiatement avec Lamar Odom. Le double champion NBA avec les Lakers en 2009 et 2010 et sixième homme de l’année en 2011 revient sur les parquets et après toutes ses galères c’est un immense bonheur de le revoir en short. L’un des 472 ex de Khloé Kardashian ne sera pas seul puisque Big Al a aussi répondu à l’appel. Al Jefferson, actuellement joueur des Xinjiang Flying Tigers, deux fois joueur du mois de la Conférence Est en mars et avril 2014 avec les Charlotte Bobcats, amènera son jeu au poste bas et son gros fessier sur les parquets de la Big3. Pour un peu de handle et de talent à la mène, Gilbert Arenas, le MIP 2003 et triple All-Star sera de la partie. L’agent 0 pourra faire toutes les célébrations qu’il veut dans cette ligue, David Stern n’est pas dans le coin. Enfin, on l’avait perdu de vue après une dernière pige à Houston lors des derniers Playoffs, Joe Johnson a décidé de faire chauffer les ficelles cet été. On ne sait pas quel contrat Iso Joe a réussi à gratter cette fois-ci mais le septuple All-Star pourra aligner les tirs de loin sans trop se fatiguer sur demi-terrain.

Du gros nom, du champion NBA, du numéro 1 mondial, tout ce qu’on aime pour cette nouvelle édition de la Big3 League. Ice Cube et Jeff Kwatinetz doivent se frotter les mains en voyant ce plateau qui n’est peut-être pas encore définitif puisqu’il reste encore jusqu’au 19 mars pour balancer quelques bombes. Allô Kobe, t’as pas quelques fourmis dans les jambes ?

Source : Big3.com



TRASH TALK NBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here