Le conseil de Dwyane Wade pour la nouvelle génération

0
27

Alors qu’il prendra sa retraite en fin de saison, Dwyane Wade continue d’encadrer les jeunes. Pour The Undefeated, l’arrière du Heat a même donné un conseil aux futures stars de la ligue.

Véritable légende de sa génération et de la ligue en général, Dwyane Wade devrait, sauf véritable surprise, se retirer en fin de saison. Pour partir en beauté, Flash pourrait bien disputer une dernière campagne de playoffs, le Heat étant actuellement 8ème à l’Est (32-35). Devenu remplaçant de luxe en Floride, D-Wade pourrait pourquoi pas partir avec un titre de Sixth Man of the Year (14.1 points, 3.7 rebonds et 4.9 passes) dans une vitrine de trophées déjà bien remplie, même si Lou Williams ou Derrick Rose semblent bien plus propice à rafler la mise.

Dans la ligue depuis maintenant 16 ans, Dwyane Wade a eu le temps d’observer son fonctionnement et les écueils à éviter. Pour Justin Tinsley de The Undefeated, la légende du Heat a donné un conseil aux futurs grands joueurs de la NBA.

À lire également : Steph Curry agacé par le flopping de James Harden

« Le plus dur. La chose la plus importante… vous devez savoir qui vous êtes, vous connaître. Ne perdez pas cette personne à cause de tout ce qui vous entoure, c’est de la fumée. J’ai eu des moments où ma personne s’est enfui et j’ai dû la retrouver. Je voulais simplement être une bonne personne, je voulais que les gens s’éloignent de moi… pour me sentir mieux dans ma peau. Alors, comprenez qui vous êtes et qui vous voulez devenir, et efforcez-vous de suivre cette voie. Ne vous perdez pas dans ce processus NBA qui peut-être destructeur. »

Savoir qui l’on est et d’où l’on vient. Voilà le conseil que donne Dwyane Wade à la nouvelle génération, avouant par la même occasion que lui-même a parfois été embarqué dans ce flot médiatique qui peut rendre fou n’importe qui. Pour Flash, le plus important reste de se concentrer sur soi-même, ce que l’on veut réaliser et accomplir dans cette ligue.

Toujours à un niveau très correct sur le terrain, Dwyane Wade semble a endossé pour l’occasion le costume du sage. A méditer.

Mais aussi : Aucune chance de voir Anthony Davis aux Lakers cet été ?

A propos de l’auteur



PARLONS BASKET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here