Coopération haïtiano-japonaise : Signature d’un accord d’environ 3 millions de dollars américains

0
48

Dans le cadre de son appui au gouvernement haïtien dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire, le gouvernement japonais a fait un don 3 millions 630 mille dollars américains à Haïti.

Cet accord a été paraphé ce lundi 11 mars par le Chancelier haïtien Bocchit Edmond et l’ambassadeur du Japon en Haïti, Mitsuaki MIZUNO.

Il est prévu, selon les termes de l’accord, que ce montant doit servir à l‘achat de riz qui sera revendu à un prix préférentiel par le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au développement (BMPAD).

Le fonds provenant de la vente de ce riz permettra au Gouvernement haïtien de réaliser des projets sociaux, comme la construction de routes et d’écoles, ou l‘achat des équipements médicaux.

Outre la formation des techniciens agricoles et l’octroi de l’engrais, le gouvernement nippon fournira d’ici décembre 2019, des équipements agricoles comme des tracteurs agricoles à l’État haïtien dans le cadre de ses démarches en vue de l‘augmentation de la production agricole. Les deux gouvernements avaient signé, en ce sens, un « Programme pour le développement économique et social » en octobre 2018.



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here