Kyle Kuzma pousse sèchement LeBron en défense

0
26

Lors du match face aux Clippers, Kyle Kuzma s’est permis un geste assez évocateur sur un LeBron James à la traine en défense. La vidéo vaut le coup d’oeil.

Scène inhabituelle pendant le match des Lakers contre les Clippers. Non, on ne parle pas de la défaite qui commence à devenir une habitude pour les Californiens, mais bien de cette scène entre Kyle Kuzma et LeBron James. Le jeune Laker de 23 ans s’est permis de pousser assez sèchement LeBron vers son attaquant, face à un King qui défendait très nonchalamment.

A lire également : La dernière fois que LeBron n’était pas en playoffs, à quoi ressemblait le Monde ?

Une séquence qui remet en cause l’implication défensive et collective du King, qui montre de plus en plus des signes de frustration. Remise en jeu ridicule, signes évidents d’énervement, rien ne va plus aux Lakers. Par ailleurs, le quadruple MVP est la cible de vagues de critiques, car nombreux sont ceux qui pensent que la vie de LeBron a Los Angeles pollue son niveau de jeu, à l’image de l’enregistrement d’un album de rap ou l’apparition dans Space Jam 2. Pour certains fans, les activités en dehors du terrain empêcheraient LeBron de se concentrer sur le plus important : le basket.

Face aux reproches, LeBron répond (comme à son habitude) par les statistiques. Mais les victoires ne suivent pas et les Lakers affichent maintenant moins de 2% de chances d’accéder à la postseason.

Une situation qui semble affecter le King puisqu’il s’implique moins défensivement et collectivement. Et cette séquence en est une belle illustration.

Mais aussi : LeBron pourrait-il s’asseoir pour le reste de la saison ?

A propos de l’auteur



PARLONS BASKET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here