Vitalik Butterin: “l’XRP serait meilleur que le Bitcoin”

0
45

L’Ethereum et son fondateur, Vitalik Buterin veulent abattre coûte que coûte le Bitcoin, quitte à commettre un “sacrilège” et faire des compliments à un autre ennemi historique de la crypto-monnaie, l’XRP. En effet pour dénigrer le Bitcoin, Vitalik Buterin a affirmé que  l’XRP serait plus efficace en tant que réserve de valeur par rapport à la monnaie de Satoshi.

Une contre-attaque

Dans une récente publication, Pierre Rochard, un ingénieur d’application travaillant pour le compte de Bitcoin Advisory a fait des éloges au Bitcoin. Sur Twitter, l’ingénieur a qualifié le Bitcoin de stablecoin et de réserve de valeur idéal pour les investisseurs, des déclarations qui n’ont pas manqué d’irriter le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin. Ce 23 février 2019, Vitalik Buterin a répondu au Tweet de Pierre Rochard en annonçant que l’XRP serait plus avantageux en tant réserve de valeur et que malgré l’effort de l’ingénieur de démontrer l’utilité du Bitcoin, la crypto-monnaie native du Ripple serait plus prometteuse en raison de la vitesse à laquelle il met en place de nouveaux partenariats.

Je pense que vous voulez utiliser l’XRP plus que le Bitcoin….aussi, il (l’XRP) profite d’une adoption institutionnelle et de plusieurs partenariats, donc la crypto-monnaie est meilleur.

Un autre plaidoyer de l’Ethereum

Déjà en 2013, Vilatik Buterin avait exprimé son point de vue positif sur la troisième crypto-monnaie de l’écosystème en terme de capitalisation boursière en fustigeant le Litecoin.

Le litecoin  est peut-être la plus importante de toutes les alternatives, son prix oscillant autour de 0,07 $ US et augmentant même lentement au cours des six derniers mois, mais jusqu’à présent, l’écrasante majorité des commerçants – et des plateformes marchandes, d’ailleurs – n’ont vu aucune raison de s’en soucier. Maintenant, cela pourrait enfin changer avec la nouvelle crypto-monnaie décentralisé vedette est le Ripple (XRP)”

L’XRP est souvent en coude-à-coude avec l’Ethereum dans le classement des crypto-monnaies. Malgré cette apparente rivalité, Vitalik Buterin semble “fair-play” et voue une réelle admiration pour la monnaie native de Ripple.

Source:(https://ripplecoinnews.com/ethereums-vitalik-xrp-is-better-than-bitcoin-with-institutional-adoption-and-partnershiphttps://ripplecoinnews.com/ethereums-vitalik-xrp-is-better-than-bitcoin-with-institutional-adoption-and-partnership)



HAITI 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here