234 pompes à eau pour redonner l’espoir aux paysans de Maïssade – Rezo Nòdwès

0
177

Mardi 26 février 2019 ((rezonodwes.com))– Dans le cadre du projet RESEPAG (Projet de Renforcement des Services Publics Agricoles), le MARNDR (Ministère de l’Agriculture et des Ressources Naturelles), a distribué 234 pompes à eau dans des localités de Maissade, comme Guerrier, Bassin Cave et Cadjo, pour promouvoir la production agricole, combattre l’insécurité alimentaire et aider les agriculteurs à augmenter leur revenu à travers une hausse de la productivité des sols découlant de l’adoption de meilleures pratiques culturales .

Des vouchers ont été mis à la disposition des agriculteurs afin de procéder au labourage des terres, à l’achat de semences de qualité et autres services nécessaires susceptibles d’augmenter le rendement des parcelles.

Nervil Jean Nego, l’un des bénéficiaires du projet de la localité de Codjo, estime que c’est pour la première fois qu’il a eu autant de rendement, puisqu’avec l’aide de sa pompe, il arrive à irriguer plus d’un carreau de terre, munis de haricots, mais également de divers autres de.rées agricoles. Il poursuit pour dire que grâce à cet appui, il jouit d’une bien meilleure santé. il remercie le ministère à travers ce projet qui va lui permettre de valoriser de jours en jours ses parcelles de terre.

Pour sa part, Gernevil Lunès, le président du Conseil d’administration de la 1ére section communale de savane grann, applaudit les retombées positives remarquées depuis l’accompagnement aux agriculteurs. Il a également constaté la motivation de ces travailleurs de la terre à se mettre au diapason dans leur démarche de travail.

« En tant qu’ autorité locale immédiate, je me donne à fond afin de continuer mon travail de sensibilisation auprès des agriculteurs, aussi de faire respecter les principes et les techniques exigées par le projet » soutien t-il.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here