Darknet: les marchandises et services inhabituels payés avec les crypto-monnaies

0
103

Avec leur caractère anonyme et numérique, les crypto-monnaies ont vite été considérées comme le moyen de paiement par excellence sur le Darknet. Les Marketplaces du Darknet, véritable dépotoir d’annonces insolites, ont rapidement adoptées Bitcoin et consorts: voici une liste de marchandises et services inhabituels qui acceptent à bras ouvert les crypto-paiements.

Entre articles de la mort et produits pharmaceutiques illégaux

Dream Market, un marketplace prolifique en annonces étranges, voire illégales, ne manquerait pas de rentrer dans les annales: sur la plateforme, on peut avoir pour l’équivalent en Bitcoin de 7,28 $ une version PDG de “22 façons de tuer un homme à mains nues”. Un autre vendeur de Dream Market propose un pointeur laser d’une puissance de 20 000 MW, un dangereux instrument vendu pour 150 dollars en Bitcoin qui pourrait brûler de la chair humaine, selon la notice de l’appareil.

Sur Wallstreet Market, un autre marketplace, les clients peuvent se procurer des produits pharmaceutiques, qui ne sont pas forcément en vente libre sur les étagères des pharmacies conventionnelles. Ceux qui investissent dans l’or auront accès à des lingots d’or ou encore de l’or en poudre sur la place de marché Berlusconi. Une grande majorité des vendeurs de Berlusconi acceptent le BTC, le LTC et l’XMR.

En quelques clics, il également possible de commander un tueur à gage ou encore acheter des armes en échange d’une somme plus ou moins importante en dollars ou en crypto-monnaies sur le Darknet.

Les trafics de drogue prédominent

Le darknet a pris de l’importance grâce à aux marchés dédiés aux trafics de drogue notamment celui du tristement célèbre Silkroad qui a pour particularité d’utiliser l’outil Thor pour assurer l’anonymat des vendeurs et des acheteurs tout en privilégiant les transactions en crypto-monnaies.

Bien que la majorité des marchandises à vendre sur le darknet soient illégales, de nombreux défenseurs du réseau estiment que ces marchés jouent un rôle vital pour faciliter l’achat en toute sécurité de stupéfiants auprès de vendeurs dont la fiabilité et la réputation peuvent être évaluées. Aidés par le côté anonyme des crypto-monnaies, les trafiquants de stupéfiants continuent leurs affaires en toute impunité et hors de portée des radars des autorités.

Source: (https://news.bitcoin.com/unusual-goods-you-can-purchase-on-the-darknet-with-cryptocurrency/)

HAITI 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here