Le prix du Bitcoin hausse de 4 100 $ en seulement deux heures

0
50

Simple soubresaut du marché ou signe d’un véritablement reprise, le Bitcoin a grimpé à 4100 dollars en seulement deux heures samedi, haussant ainsi de 6,8 %. Cet élan annonce un retour des investisseurs découragés par l’hiver crypto qui a duré ces derniers mois.

Une hausse inespérée

La performance soudaine du Bitcoin a emmené dans son ascension les autre crypto-monnaies notamment l’Ethereum, le litecoin et l’EOS qui ont également haussé de 4 à 7%. Selon Su Zhu, le PDG de Three Arrows Capital, ce retour en force inespéré aura un impact positif sur le marché.

La confiance est de retour sur le marché “, a dit Zhu, ajoutant que davantage de détenteurs de la monnaie-fiat pourraient investir dans les crypto-monnaies à court terme. “Je m’attends à ce que les grandes capitalisations (de crypto-monnaies)surperforment. Je m’attends aussi à ce que les porte-fiats nous poursuivent à mesure que nous montons plus haut.”

Selon les explications de Zhu, près de 6 milliards de dollars des investisseurs institutionnels sont restés sur la touche en raison du climat incertain et de la prolongation du cycle baissier.

Les investisseurs institutionnels retournent progressivement

Dernièrement, deux fonds de pensions américains ont investi dans un fonds de placement de 40 millions de dollars de Morgan Creek dédié aux crypto-monnaies. Ces deux fonds de pension n’ont pas attendu la hausse importante de Bitcoin pour se lancer dans l’aventure Crypto et d’autres investisseurs rejoindront le mouvement a affirmé avec confiance Zhu.

Au fur et à mesure que les investisseurs reprennent confiance, les 6 milliards de dollars de fiat sur le marché des crypto-monnaie pourraient progressivement revenir dans des actifs majeurs comme le Bitcoin, alimentant ainsi une reprise des crypto-monnaies, a-t-il annoncé.

Depuis le début de janvier, le volume quotidien du Bitcoin est passé d’environ 4 milliards de dollars à 8 milliards de dollars, soit presque deux fois plus. Si le volume, l’élan et le prix de la BTC peuvent se maintenir à court terme, les analystes prévoient que le BTC atteindra la fourchette de 5 000 $ à 6 000 $.

HAITI 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here