Ripple accorde un million de dollars à l’Université nationale australienne (ANU)

0
67

Ripple vient de réaliser la première grosse transaction pour soutenir son programme UBRI (university blockchain Research initiative) en Australie: l’Université nationale australienne vient de recevoir un cachet d’un million de dollars de la crypto-entreprise pour s’avancer dans le programme éducatif porté sur la blockchain.

Un financement important de Ripple

L’Australian National University (ANU) a officiellement révélé qu’elle est la première université de la région à obtenir une somme aussi importante pour aller de l’avant dans le programme UBRI (University Blockchain Research Initiative) instauré par Ripple.

Pour rappel, UBRI est un programme qui s’efforce à sensibiliser les jeunes de diverses universités du monde à la blockchain et aux crypto-monnaies. 11 universités ont déjà montré leur soutien à l’initiative de Ripple.

Quant à lui, l’Australian National University est un bon ambassadeur d’UBRI et contribuera à propager la technologie blockchain auprès des jeunes étudiants australiens, et à une plus grande échelle, auprès des citoyens de l’Australie. En effet située à Canberra, l’Australian National University est une université de recherche nationale qui est considérée comme la meilleure université australienne, et le 20ème meilleure université au niveau Mondial (QS World University Ranking 2018).

Un intérêt non-déguisé

Scott Chamberlain, maître de conférences à la faculté de droit de l’ANU, n’a pas caché son admiration pour la blockchain.

Internet a fait exploser le nombre d’interactions et d’informations que nous pouvons partager avec d’autres personnes, mais il n’a pas fait exploser la confiance”

Selon lui, ce manque de confiance serait résolu via l’application de la blockchain dans divers secteurs. Cette technologie inviolable réglerait d’ailleurs “l’ensemble des problèmes qui se posent dans le domaine des professions juridiques”.

De même, la professeure Sally Wheeler OBE, doyenne de la Faculté de droit de l’ANU, apprécie le fait que son université soit la première à s’intéresser à l’initiative de Ripple.

Nous sommes fiers d’être à la fois la première faculté de droit et la première université australienne à participer à cette initiative de recherche passionnante “, a déclaré le doyen de l’ANU College, ajoutant que ” les implications juridiques de ces nouvelles technologies sont immenses et nous sommes ravis que notre personnel et nos étudiants soient au premier rang dans la recherche de ce que tout cela signifie pour la profession juridique et le gouvernement “.

Source:(https://ripplecoinnews.com/ripple-funds-us1million-australian-national-universityanu-ubri-program)

HAITI 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here