La génération “Millenium” ferait plus confiance aux crypto-monnaies qu’aux marchés boursiers

0
78

L’appétit des “Millenium” américains pour les crypto-monnaies commence à créer un fossé avec les générations aînées qui préféreraiten davantage investir sur le marché boursier plutôt que sur un exchange des monnaies numériques.

Une inclination pour les crypto-monnaies

Les anciens méthodes d’investissement n’ont plus la cote auprès de la génération américaine “Millenium” qui sont en quête permanente de renouveaux. Les “Millenium” qui ont grandi dans l’ère des smartphones et des dernières innovations, seraient plus enclins à investir dans les crypto-monnaies par rapport aux autres générations, d’ailleurs une nouvelle étude vient de confirmer cette tendance. Une enquête nationale menée par eToro au Etats-unis montre que 43% des Millenium ont une volonté d’investir leur argent dans les crypto-monnaies, soit presque la moitié de ceux qui sont nées aux alentours de l’année 2000.

Malgré leurs scepticismes à l’égard des institutions financières traditionnelles, eToro indique que 93% des investisseurs en herbe de la génération “Millenium” mettrait davantage leurs confiances dans les crypto-monnaies si les investisseurs institutionnels s’impliquaient davantage dans cette nouvelle classe d’actifs.

Alors que les passionnés des crypto-monnaies et les Millenium semblent se méfier des institutions monolithiques comme les bourses traditionnelles et les plus grandes banques d’investissement qui y jouent, il y a une forte demande de la part des jeunes investisseurs pour leurs implications, a souligné eToro.

Une fracture générationnelle?

Guy Hirsch, directeur général d’eToro US, explique que la recherche met en lumière une claire fracture entre l’adoption massive des crypto-monnaies par les jeunes générations et le scepticisme des “ainées” envers la crypto-industrie, une situation aggravée par la perte de confiance des “Millenium” envers la finance traditionnelle.

Nous assistons au début d’un changement générationnel de confiance, qui passe des bourses traditionnelles aux exchanges. L’expérience des jeunes investisseurs sur le marché boursier a été marquée par une grande perte de confiance, avec la chute de Lehman Brothers en raison de pratiques irresponsables suivies de la pire récession depuis la Grande Dépression.

L’enquête eToro a fait écho aux sentiments de Matt Hougan, responsable de la recherche chez Bitwise qui a annoncé plus tôt que les “Millennium” seraient marqués par leur intérêt pour les crypto-monnaies.

Source:(https://www.prnewswire.com/news-releases/new-etoro-survey-nearly-half-of-millennials-trust-us-stock-market-less-than-crypto-300797937.html)

HAITI 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here