VanEck remets sur le tapis sa demande d’ETF Bitcoin

0
66

Il n’a fallu que quelques jours pour que VanEck remette à l’ordre du jour sa demande d’ETF Bitcoin auprès de la SEC américaine après l’avoir retiré la semaine dernière.  L’entreprise financière emprunte à nouveau la voie royale pour émettre un ETF Bitcoin, bien qu’il a peu de chance qu’un fonds indiciels adossé au bitcoin puisse être annoncé avant la fin de l’année.

Un ETF bitcoin à l’horizon

VanEck a déposé à nouveau sa demande d’ETF bitcoin auprès de la SEC, qui serait plus exactement une demande de changement de règles appliquées par la commission américaine afin de permettre l’émission d’un premier fonds indiciel adossé à une crypto-monnaie sur le marché.

Le changement de règle proposé pour l’ETF VanEck SolidX a été soumis par le CBOE. Travail acharné de toutes les équipes impliquées.” a annoncé sur Twitter le responsable des actifs numériques chez VanEck, Gabor Gurbacs.

A la mi-janvier, en raison du shutdown du gouvernement américain (gèle de l’administration fédérale américaine) et du manque de personnel à la SEC pour poursuivre les discussions sur la perspective de l’approbation d’un ETF Bitcoin, VanEck a officiellement retiré sa demande. Gabor Gurbacs avait expliqué à l’époque:

Le dépôt du  ETF Bitcoin a été temporairement retiré. Nous travaillons activement avec les organismes de réglementation et les principaux participants au marché afin d’établir des cadres de structure de marché appropriés pour un ETF Bitcoin et les actifs numériques en général.

Une échéance repoussée à nouveau

Bien que le dépôt récent de VanEck auprès de la SEC ait été accueillie favorablement dans la communauté crypto, la SEC ne devra pas rendre sa décision de sitôt car elle a un délai de 240 jours avant d’être obligé d’approuver ou de refuser le fonds indiciel adossé au Bitcoin de l’entreprise financière.

Etant donné la tendance de la SEC d’attendre presque la fin du délai de 240 jours pour émettre son avis, il a peu de chances qu’un ETF bitcoin soit mis sur le marché avant le quatrième trimestre de cette année.

Source: (https://www.ccn.com/vaneck-resurrects-bitcoin-etf-bid-but-dont-hold-your-breath/)

HAITI 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here