“démenti catégorique” du MEF concernant l’augmentation des prix du carburant –

0
80

Port-au-Prince, le 21 janvier 2019.-
Le Ministère de l’économie et des finances (MEF) a qualifié de « rumeurs fantaisistes et malhonêtes la note circulant sur les réseaux sociaux et faisant croire que les prix des produits pétroliers seraient révisés à la hausse, à partir du 22 janvier 2019 ».

Le ministre de l’économie et des finances, Ronald G. Décembre (archives)

« Aussi, le MEF croit-il nécessaire de rappeler, une fois de plus, que les prix des produits pétroliers restent et demeurent à la pompe inchangés », a précisé un communiqué dudit ministère.

Pour sa part, le secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice a démenti sur son compte twitter les rumeurs relatives à l’augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché local.

« Il n’y a pas d’augmentation de prix des produits pétroliers. La note circulant sur les réseaux sociaux n’est pas d’origine gouvernementale. Elle est fausse », a-t-on lu sur son compte twitter.

À rappeler que lors d’une conférence de presse conjointe entre le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis et le Directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, le 17 janvier, ont annoncé que le gouvernement ne compte pas augmenter le prix des produits pétroliers sur le marché haïtien.

Vant bèf info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here