Basket Scolaire – ASI : Le Collège Catts Pressoir surclasse Canado pour réussir son entrée !

0
45

Par Christian Bendy Calixte

La 18e édition du championnat de l’ASI a été lancée vendredi au centre sportif et récréatif de Turgeau avec le Collège Catts Pressoir qui a pulvérisé Canado-Haïtien avec 20 points d’écart (56-36).

Champion en titre dans la catégorie Junior, le Collège Catts pressoir avait pour honneur de déclencher les hostilités face au Collège Canado-Haïtien, et sans forcer, les poulains de Sébastien Pétion ont su se montrer à la hauteur pour remporter ce premier match de la saison.

Si Canado dictait sa loi durant le premier quart (14-10) à la fin du deuxième, Catts pressoir allait prendre son match en main, grand bénéficiaire de plusieurs turnovers de l’équipe adverse pour prendre l’avance (31-25).

Complètent inexistant en 3e quart, le Collège Canado a seulement marqué 6 petit points contre 19 de Catts Pressoir qui prend ainsi le large (50-31). Vu le succès à l’horizon, les joueurs du CCP ont levé les pieds sur la vitesse et coach Pétion a profité du Garbage time pour faire reposer ses cadres de son cinq de départ, score final (56-36).

Déjà un bon départ pour le champion en titre qui a comme objectif le back to back. Rickens Désir, auteur de 19 points a été un pion important de ce succès. Il a tourné à 9/11 au panier et 1/2 au lancer franc. À noter après la rencontre, le groupe musical Enposib a clôturé cette première journée de manière grandiose avec un concert.

Ce weekend 1 a vu deux rencontres ce samedi: dans la catégorie minime, le Collège Saint Martial a pris le dessus sur Canado (30-11) avec un Price Arthur au top, 11 points.

La deuxième rencontre opposait le Collège Saint Martial à Jacques Roumain dans la catégorie cadette, au final c’est le Collège Jacques Roumain qui a eu le dernier mot, vainqueur 39-34. Richardson Richard a terminé MVP avec 14 points 4/10 aux tirs et 6/14 au lancer franc.

Comments

comments



HAITI TEMPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here