Me Francisco René s’excuse de ses erreurs à la tête du parquet de Port-au-Prince

0
363

L’ancien commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Francisco René, a présenté ses excuses pour les excès commis à la tête du parquet durant son passage. Me René s’est également excusé auprès de la population haïtienne pour les scandales qui ont sali l’image de l’institution qu’il dirigeait.

Le point d’orgue de ce mea culpa, est survenu avec l’excuse de l’ancien chef du parquet à l’endroit de ses confrères du bâtonnat, notamment le bâtonnier, Carlos Hercule qu’il avait insulté et voulu arrêter suite à l’affaire André Michel et les mouvements de contestation des avocats.

Me René entend renaître en cette nouvelle année 2014 qui débute. Aussi souhaite-il que ses ennemis de jadis deviennent ses amis. “ j’aimerais serrer la main des membres du bâtonnier et des avocats”, a-t-il dit tout en espérant que son acte servira d’exemple à tous les citoyens afin qu’ils résolvent leurs problèmes.

Certains analystes voient dans les excuses de Me Francisco, un clin d’œil fait à la fédération des barreaux qui avait décidé de le suspendre de toute activité professionnelle pour plusieurs années.

HPN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here