Haïti – Costa-Rica: Haïti dit adieu au Mondial 2018

0
632

Après une première mi-temps prometteuse : 0-0, Haïti, inexistante en seconde période, n’a pu renverser la vapeur face au Costa Rica qui s’est imposé sur la plus petite des marges : 1-0. Si les Costariciens sont qualifiés pour le tournoi hexagonal final, les Haïtiens, en revanche, sont éliminés.

En effet, le miracle n’a pas eu lieu pour Haïti qui espérait tirer son épingle du jeu face à Costa Rica, leader de la zone Concacaf. Privée de ses cadres, l’équipe nationale a fait une première mi-temps de toute beauté. Au fait, préféré à Johny Placide, Steward Céus le héros de la qualification d’Haïti pour la Copa America Centenario 2016, a effectué de très belles parades pour mettre en échec les attaques de l’équipe averse.

haiti-costa-rica

A côté de Méchack Jérôme, promu capitaine de l’équipe nationale, Ricardo Adé, pour sa première sélection, a été impayable en défense centrale. Au milieu du terrain Charles Hérold Junior a fait un retour remarquable. Malheureusement, l’équipe nationale ne dispose pas d’un attaquant capable de mettre le ballon au fond des filets en multiples occasions.

En seconde mi-temps, l’équipe a été tout simplement méconnaissable en ne créant aucune occasion de but, sinon un penalty non signalé par l’arbitre salvadorien. En face, le Costa Rica, peut-être, satisfait du match nul, n’a pas forcé le jeu. Cependant, les équipiers de Joel Cambel ont su profiter du mauvais renvoi de Steward Céus pour inscrire l’unique but de la partie par Randal Azofeifa (73’).

Avec cette nouvelle victoire, la huitième contre quatre matches nuls, le Costa Rica reste invaincu face à l’équipe nationale qui n’a, selon fifa.com, jamais battu le représentant de l’Amérique centrale (toutes compétitions confondues).

Au terme de la rencontre, Oscar Ramirez a fait savoir : « On était patient face à cette équipe haïtienne très bonne surtout en première mi-temps. Je suis satisfait de ce résultat qui nous a qualifiés pour le tour suivant », a déclaré le sélectionneur du Costa Rica.

De son côté, le sélectionneur national, Patrice Neveu, sans respect pour les journalistes, s’est absenté en conférence de presse. Il s’agit de la sixième défaite de suite de l’équipe nationale aux commandes le technicien français. Toujours est-il que les Grenadiers se rendront à Kingston le mardi 6 septembre pour affronter l’équipe de la Jamaïque.

Vendredi 2 septembre 2016
Haïti – Costa Rica : 0-1. But marqué par Randal Azofeifa à la 73′.

Le Nouvelliste

LAISSER UN COMMENTAIRE