Patrice Neveu: retourner en Afrique est son plus grand désir

0
617

Très connu en Afrique, Patrice Neveu a fait le pari fou de rejoindre Haiti, il a presque un an. Il a confirmé son statut d’un coach expérimenté avec les résultats que nous connaissons en emmenant pour la première fois ce petit pays à la Copa America. Mais depuis l’épopée américaine, les choses se compliquent.

En cette trêve internationale, Neveu peine à rassembler ses joueurs. Faute de moyens financiers, plusieurs professionnels convoqués ne pourront répondre à l’invitation. Le technicien français est inquiet. «  J’ai travaillé en Afrique dans des conditions difficiles, mais c’était différent par rapport à ce que je suis en train de vivre actuellement. Les fédérations avaient les moyens à leur disposition pour effectuer le travail. Mais la FHF ne dispose pas de fonds« , a t-il confié au National, média local.

Avec deux matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2018 en ligne de mire, l’ancien sélectionneur de la Guinée a dû mal pour se préparer. « Le championnat national n’a pas de niveau. Le match du Don Bosco face à l’équipe panaméenne Arabe Unido est un exemple. Jouer des compétitions internationales avec seulement des joueurs issus du championnat national serait très compliqués parce que les autres sélections seront dotées des joueurs professionnels« , a t-il précisé.

Un retour en Afrique ?

Las des difficultés à la FHF (Fédération Haïtienne de football), Patrice Neveu étudie ses options. D’après nos informations, l’ancien sélectionneur de la Mauritanie vivrait ses dernières heures à Port au Prince. Mais il ne compte pas prendre une année sabbatique. Un retour sur le continent noir est son plus grand désir.

En attendant, Neveu, professionnel accompli (???), s’affaire à réaliser le miracle avec ses locaux locaux contre Costa Rica le 2 septembre puis face à la Jamaïque le 6.

Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE