À Los Angeles, le 24 août sera désormais le «Kobe Bryant Day»

0
540

La ville de Los Angeles a décidé d’honorer la légende des Lakers Kobe Bryant en instaurant un «Kobe Bryant Day» le 24 août du calendrier. Un hommage à la hauteur de la légende qu’est le «Black Mamba».

Il est sans doute le plus grand sportif de l’histoire de la ville de Los Angeles. Et pour célébrer la légende, la Cité des Anges a vu les choses en grand. La ville qui abrite les franchises NBA des Lakers et des Clippers a décidé d’organiser un «Kobe Bryant Day» ce mercredi 24 août. Ce jour a été choisi car durant sa carrière, Bryant portait le numéro 24 qu’on lui connaît tous, mais au début de sa carrière, il portait le numéro 8. D’où le huitième mois de l’année choisi pour organiser cet hommage.

«Pendant 20 ans, nous avons été les bénéficiaires du talent incroyable de Kobe et de sa légendaire éthique de travail. Et que ce soit avec le numéro 8 ou 24, c’est à l’unissons que nous tenons à dire : «Merci, Mamba».»

José Huizar, membre du conseil municipal de la ville de Los Angeles

Pour l’occasion, une cérémonie sera organisée en présence du jeune retraité. «Parmi tout ce qu’il a accompli, les 20 ans de carrière de Kobe Bryant avec les Los Angeles Lakers font de lui le numéro 1 de tous les temps parmi les joueus qui n’ont joué que pour une seule franchise. Et le «Kobe Bryant Day» au sein de la ville de Los Angeles est un moyen de le remercier pour son dévouement envers les fans et l’ensemble de la ville de Los Angeles», a déclaré José Huizar, membre du conseil municipal de la ville, dans un communiqué. «Pendant 20 ans, nous avons été les bénéficiaires du talent incroyable de Kobe et de sa légendaire éthique de travail. Et que ce soit avec le numéro 8 ou 24, c’est à l’unissons que nous tenons à dire: “Merci, Mamba”».

Une nouvelle vie d’entrepreneur

Kobe Bryant, c’est vingt ans de carrière, qu’il a vécu exclusivement chez les Los Angeles Lakers. Le joueur qui a pris sa retraite à la fin de la dernière saison régulière de NBA a amassé des titres et des records à la pelle chez les Lakers. Malgré une fin de carrière gâchée par les blessures, KB24 a remporté cinq titres NBA, trois titres de MVP, un en saison régulière en 2008 et deux en finales NBA en 2009 et 2010. Il est également le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, et fait partie des cinq joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière.

«La chose que j’apprécie le plus aujourd’hui, c’est d’aider les autres à avoir du succès.»

Kobe Bryant

Les hommages ne commencent qu’à pleuvoir pour Kobe Bryant. Son numéro de maillot, le 24, devrait être retiré par les Lakers incessamment sous peu. De son côté, le «Black Mamba» vient de s’associer à l’entrepreneur Jeff Stibel, et a créé un fond d’investissement doté d’un capital de 100 millions de dollars. De quoi lui permettre de gérer sa fortune personnelle, mais aussi d’investir dans les médias, la technologie et la data. Avec Stibel, Bryant avait déjà mis de l’argent dans une quinzaine d’entreprises depuis 2013. ««Il y a dix ans, je voulais gagner le plus rapidement possible», déclare Bryant au Wall Street Journal. «La chose que j’apprécie le plus aujourd’hui, c’est d’aider les autres à avoir du succès.»

Le Figaro

LAISSER UN COMMENTAIRE