Un nouveau regard sur les favelas, grâce à “Beyond the Maps” de Google

0
271

Ces dernières semaines, tous les regards se sont braqués sur Rio. Nous avons assisté à de grands moments sportifs, nous avons découvert de beaux stades et des spectateurs heureux. Mais avec son application “Beyond the Maps” (“au delà des cartes”), Google a décidé de nous montrer l’autre facette de Rio de Janeiro : ses favelas.

“Beyond the Maps” propose une visite de ces derniers, dans laquelle la vidéo 360° est combinée avec la vidéo classique et l’audio. De cette manière, vous apprendrez à connaître certains des 1,4 millions d’habitants des favelas brésiliennes.

Les favelas de Rio de Janeiro ont une image plutôt négative. Cela est lié pour beaucoup à la criminalité et à la pauvreté dans ces bidonvilles, une image de ces quartiers fréquemment renvoyée par les médias. Google a décidé de changer cet état de choses. La firme a décidé de cartographier précisément les rues de ces bidonvilles et de leur attribuer leur nom sur son application . “Parce qu’avoir une adresse est une grande partie de l’identité”, explique-t-elle.

Il est donc maintenant possible de visiter ces quartiers, d’avoir un aperçu de cet autre monde et de voir que des personnes belles et ambitieuses vivent dans les favelas ! Ci-dessous, vous pourrez en avoir un premier aperçu. Et en cliquant là, vous entrez vraiment dans le monde des favelas brésiliennes.

Express.be

LAISSER UN COMMENTAIRE