“Flakka” : la drogue qui rend fou et cannibale

0
344

La flakka semble être à l’origine d’un nouveau fait-divers particulièrement glaçant aux Etats-Unis. Cette drogue bon marché qui vient de Chine est déjà à l’origine de plusieurs morts mais continue de séduire.

Les policiers de Tequesta (Floride) ont dû faire face à un double homicide particulièrement violent. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place après un appel, lundi 15 août au soir, un jeune homme était en train d’arracher des morceaux du visage de l’une de ses victimes avec les dents.

Austin Harrouff est soupçonné d’avoir tué un couple, John Stevens, 59 ans, et sa femme Michelle Mishcon, 53 ans, en les poignardant avant de s’acharner sur eux. Un voisin qui a assisté à la scène a tenté de leur venir en aide mais il a été poignardé à son tour. L’homme a réussi malgré tout à s’échapper et a pu appeler les secours.

La police soupçonne l’influence de la flakka

Pour William Snyder, cette agression “déconcertante et inexplicable” est sans doute liée à la consommation de flakka. Cette drogue de synthèse bon marché ($5 la dose) provoque des problèmes cardiaques et génère également une forte agressivité et une paranoïa qui peuvent dégénérer en psychose. La prise de flakka par le jeune homme suspecté du double homicide n’a pas encore été prouvée mais des analyses de sang ont déjà écarté la présence d’héroïne et de cocaïne.

Nouvel Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE