Le meilleur en 2016, c’est Messi !

0
505

Si on combine buts et passes décisives, Lionel Messi est le joueur le plus décisif depuis le début de l’année…

Messi

Cristiano Ronaldo a beau pouvoir se targuer d’une victoire en Ligue des champions, avec en prime le titre de meilleur buteur de la compétition, et d’un sacre à l’Euro, la presse catalane refuse de se rendre à l’évidence et ne tient toujours pas pour acquis le quatrième Ballon d’or de Cristiano Ronaldo. A moins qu’elle ne tente seulement d’éviter l’infamie, c’est-à-dire l’absence de joueurs du Barça sur le podium de la plus prestigieuse récompense individuelle.

Alors que certains militent pour un podium 100% madrilène avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, côté Real, et Antoine Griezmann, sacré meilleur joueur de l’Euro, pour l’Atlético, le Mundo Deportivo a pris soin de rappeler que les joueurs les plus décisifs depuis début 2016 étaient… barcelonais. Et pas seulement parce que les deux meilleurs buteurs cette année ne sont autres que Luis Suarez et Lionel Messi, avec respectivement 35 et 34 buts.

Mais le quotidien catalan ne s’arrête pas là. Car en combinant buts et passes décisives, Lionel Messi, passeur décisif, dimanche, lors de la Supercoupe d’Espagne, apparaît encore plus décisif et dominateur. Au total en 2016, l’Argentin est en effet impliqué sur 57 buts (34 buts et 23 passes) et devance encore Luis Suarez, impliqué sur 51 buts (35+16). Quant à Cristiano Ronaldo, impliqué sur seulement 40 buts (32+8) il n’est que quatrième, devancé par Zlatan Ibrahimovic, auteur de 35 buts et 11 passes décisives en 2016.

Sports.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE