Lettre d’un fils à son Père dans l’au-delà: Merci Cher MONSIEUR, Repose en paix Papa.

0
223

MONSIEUR en majuscule, c’est ce que tu as été Gustave Estimé. Oui papa, tu as été un très Grand Monsieur. Nul besoin de préciser que maman et toi ont été des parents modèles qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’on ait la plus agréable enfance qu’un enfant pouvait espérer.

Avec toi comme papa, il nous a toujours été clair que l’on avait un devoir d’excellence car on savait qu’en rentrant à la maison chacune des lignes de nos carnets de leçon et de nos bulletins scolaires seraient scrutées religieusement. Oui Papa, tu as été ce père méticuleusement exigeant dans le sens le plus profondément parental du terme.

Papa, tu as été un Homme d’autorité sans être autoritaire, respecté sans être craint, aussi accessible que généreux. De Maman et toi, nous avons appris à vivre dans la droiture et dans la rectitude, car vous avez toujours pris le soin de nous inculquer les valeurs les plus nobles notamment le sens de la valeur travail, le pouvoir de la volonté, la force de la détermination, le sens des convictions et l’obligation d’être utile…

Je n’ai moi même pas toujours su comprendre, comment tu as pu réussir à être le patron et le serviteur en même temps. Au magasin familial, tu as indifféremment été le boss et le personnel de soutien.

Il y va sans dire que tu as certainement été un homme du peuple, amoureux de sa communauté et fier de cette chère commune (Desdunes) que tu as eu l’insigne honneur de servir en tant que Maire. Ton départ symbolise non seulement une perte inestimable pour nous autres, tes enfants, tes frères, tes soeurs et autres proches, mais encore et surtout une perte immense pour cette commune dont tu as été un fidèle serviteur et un digne fils.

Papa, je ne peux pas pleurer ta mort car connaissant ton sens de la repartie, tu m’aurais instruit de célébrer plus de 63 ans de vie bien remplie. Homme de foi, je veux te dire, là où tu es au paradis, que nous sommes honorés d’avoir été tes enfants. BRAVO Papa!

En saluant ton départ Grand Homme, nous te disons MERCI pour tout, nous nous souviendrons toujours de toi Gustave. Au revoir Cher MONSIEUR, Au revoir Papa. RESPECT!

Fernando ESTIME,
Ton fils.

LAISSER UN COMMENTAIRE