Les Warriors achèvent Cleveland et sont champions NBA 2015 !

Vainqueurs à Cleveland cette nuit, les Warriors remportent les Finales et leur premier titre de champion NBA depuis 40 ans, le quatrième de l'histoire de la franchise.

0
360

Les Warriors de Golden State ont décroché le quatrième titre de leur histoire, mardi, en défaisant les Cavaliers de Cleveland au compte de 105-97, lors du sixième match de la finale de la NBA.

La formation californienne a ainsi succédé aux Spurs de San Antonio, champions l’an passé. Elle a remporté sa confrontation 4-2, enlevant les honneurs des trois derniers duels du tour ultime. Il s’agit de sa première conquête depuis 1975.

Ayant conservé le meilleur dossier (67-15) pendant le calendrier régulier, Golden State a poursuivi sa domination en séries et s’en est à nouveau remis au travail solide de Stephen Curry, qui a récolté 25 points et récupéré six rebonds pour conclure sa campagne.

Choisi joueur par excellence (MVP) de la finale, Andre Iguodala a ajouté 25 points, tandis que Draymond Green a réalisé un triple-double en vertu de 16 points, 10 mentions d’assistance et 11 ballons captés sous le panier.

Du côté de l’équipe de l’Ohio, toujours en quête d’un premier sacre, LeBron James a franchi le cap des 5000 points à vie dans le cadre des parties éliminatoires. Il est devenu le sixième athlète à accomplir l’exploit au sein de la ligue.

Le vétéran a conclu la soirée avec 32 points et 18 rebonds, en plus d’avoir effectué neuf passes décisives. Le joueur-vedette avait sabré le champagne dans l’uniforme du Heat de Miami en 2012 et en 2013.

J.R. Smith et Tristan Thompson ont respectivement obtenu 19 et 15 points. Timofey Mozgov en a accumulé 17.

Cleveland avait également participé à la finale en 2007.

LAISSER UN COMMENTAIRE