Les titres de l’actualité sur Vision 2000 (3 mars 2015)

0
235
  • Oriel Jean, l’ancien chef de sécurité du Palais national sous la présidence d’Aristide a été froidement abattu cet après-midi à Delmas 25 par des motards armés. Il a été assassiné à l’intérieur de son véhicule, un pick-up Toyota immatriculé, AA02752.
  • Parallèlement, le policier Junior Jean Jacques, un agent 4 a été tué hier soir à Delmas 31. Il a été abattu par des individus circulant à Moto.
  • Plusieurs organisations estudiantines annoncent pour demain mardi une nouvelle manifestation à la Capitale en vue de continuer d’exiger la libération de leur camarade Chedler Guilloux, arrêté et emprisonné depuis 8 jours. Les protestataires entendront aussi exiger que les prix de l’essence à la pompe soient fixés à 100 gourdes ce qui, selon eux, favoriserait l’amélioration des conditions socio-économiques de la population.
  • La table de concertation de l’opposition annonce deux journées de manifestation ce jeudi 5 et le samedi 7 mars à Port-au-Prince. L’objectif sera de continuer de réclamer la démission du chef de l’Etat, Michel Martelly et justice pour toutes les victimes du pouvoir en place.
  • Quant à la Plateforme des Syndicats de transports fidèle qui regroupe une vingtaine d’organisations membres, elle appelle à deux journées de grève les 9 et 10 mars prochain pour contraindre le gouvernement de revoir à la baisse les prix des produits pétroliers sur le marché local.
  • Le décret électoral doit être promulgué dans le journal le moniteur au plus tard demain mardi. Le texte a été signé en conseil des ministres ce lundi, selon le porte parole de la présidence, Lucien Jura. Lucien Jura a annoncé par ailleurs qu’un autre décret portant amendement de celui du 1er juin 2005 relatif à la Carte d’identification nationale a été adopté aujourd’hui. Ce décret vise à permettre aux potentiels électeurs dont les cartes d’identification nationale sont arrivées à expiration de remplir leur devoir civique.
  • Comme prévu, l’ancien ministre de la justice, Josué Pierre Louis a été installé ce matin comme nouveau secrétaire général de la Primature. Le premier ministre Evans Paul a dit miser sur la compétence de maitre Pierre Louis pour aider le gouvernement à offrir de meilleures conditions de vie à tous.
  • Le service jésuite aux migrants exprime ses préoccupations face à la situation de tension actuelle entre Haïti et la République dominicaine et à l’annonce du Président Danilo Medina selon laquelle le plan national de régularisation des étrangers ne sera pas renouvelé d’ici le 15 juin prochain. Selon le père Lissaint Antoine, responsable de l’organisation, cette mesure occasionnera une vague de rapatriement de migrants illégaux dont des milliers d’haïtiens.

Vision 2000

LAISSER UN COMMENTAIRE