Réginald Cangé et Kenny Desmangles quittent Zenglen

0
520

La lettre de Kenny Desmangles

A l’attention de l’administration de Zenglen, à mes fans…

De 2006 à aujourd’hui, 15 Février 2015, après avoir dévoué tout mon temps, mon énergie, mon talent et mes connaissances au groupe Zenglen, je soumets Effectif immédiatement ma démission au sein du groupe.

8 ans de dure labeur, de longues nuits a performer, de journées à produire en studio, de dévouement à mes fans à travers le monde, de sincère et franche collaboration avec mes collègues du groupe malgré vents et marrées, mais aujourd’hui, je prends la décision de laisser le groupe.

Zenglen, une entreprise pour laquelle j’ai fait d’énormes sacrifices personnels, professionnels et financiers, uniquement pour découvrir récemment les manigances et complots de l’administration pour me pousser le dos injustement; uniquement pour découvrir que dans le but de ne pas honorer leur engagements financiers envers moi comme associé et copropriétaire de Zenglen, une nouvelle entreprise a été enregistrée à mon insu, dans lequel mon nom ne figure.(Voir documents en annexe)

C’est à mon plus grand étonnement, que j’ai suivi les reportages sur internet concernant le recrutement de nouveaux chanteurs au sein de Zenglen, sans en avoir jamais été informé. A titre de copropriétaire, j’estime que cet acte et de récents autres, démontrent un manque de respect flagrant et irréparable envers ma personne. Après la soirée à Virginia avec Zenglen, j’ai du être transporté en salle d’urgence pour des troubles de santé assez importants, et c’est sans grand étonnement que j’ai constaté qu’aucun membre de l’administration ne m’ait contacté depuis une semaine pour s’enquérir de mon état. D’autre part, aucune soirée avec Zenglen ne m’avait été notifiée concernant le 14 Février, sans doute encore une fois avec des intentions mesquines cachées.

Coups bas, comportement insultant du Maestro envers moi sur scène, absence du crédit moral et financier qui m’est dû pour avoir produit 80% de l’album a succès “Rezilta”, le non-paiement de plusieurs performances sans explication valable, informations mensongères a mon sujet à travers les medias…. quelques exemples qui constituent une volonté systématique pour abuser de ma bonne foi, mon professionnalisme, ma sagesse, ma sincérité, mon honnêteté et mon amour du travail, tout ceci pour satisfaire leurs petits intérêts personnels…. tout en ayant le plus grand respect pour les membres du groupe et la grande famille Zenglen, cette situation est inacceptable, aujourd’hui il est temps pour moi de tourner la page.

Je tiens à remercier tous les fans de Zenglen et de Kennyway à travers le monde pour leur support inconditionnel! Aujourd’hui est le jour d’ouvrir un autre chapitre de ma vie professionnelle! … Restez branchés!

Aux membres de la presse parlée, écrite et télévisée à travers le monde, tout d’abord je vous adresse à tous, mes sincères remerciements pourý le support et la collaboration dont vous avez fait montre envers moi durant mon parcours professionnel. Le chemin continue et bientôt nous nous retrouverons à une conférence de presse qui sera spécialement organisée pour répondre à toutes vos questions, qu’en a mes plans de carrière.

La musique est ma vie! Comme compositeur, producteur, arrangeur et chanteur, je continuerai à promouvoir Haiti et la culture haïtienne jusqu’au terme de ma carrière! Kennyway ap bay FullSevis toutan!

Kenny Desmangles

La lettre de Zenglen à Réginald Cangé

Mon cher Reginald:

Vous avez travaillé au sein du groupe Zenglen comme chanteur pendant deux occasions et je tiens à vous faire part de mes sentiments quand au travail que vous avez accompli.

J’ai particulièrement apprécié la diligence et la conscience professionnelle avec laquelle vous l’avez mené.

Vous avez également fait preuve, en plus de vos compétences, d’une excellente capacité de réaction en vous adaptant très rapidement à ce qui vous était demandé. Vous avez su en particulier aider le groupe Zenglen à atteindre son paroxisme dans la musique Haitienne à travers le monde.

Je tenais pour cela à vous exprimer ma sincère gratitude et mes vives félicitations. J’espère que de votre côté vous avez pris du plaisir à exécuter cette tâche.

Je sais maintenant que je pourrais faire appel à votre collaboration en toute confiance, en ayant l’assurance d’un travail de qualité, dans le respect des délais impartis.

Je vous réitère donc tous mes remerciements et mes félicitations pour votre contribution. 

Que vos étoiles vous dirigent vers votre horizon destiné par Dieu et dessiné par votre talent et passion pour promulguer notre cher patrimoine à sa plus haute dimension.

Sincèrement, 

Zenglen Management

hashtags: #zenglen, #zenglen4ever

LAISSER UN COMMENTAIRE