Martelly et Medina renouent le dialogue

0
177

La Primature haïtienne a annoncé ce mercredi que les gouvernements haïtien et dominicain ont convenu de la formation d’une commission mixte de haut niveau pour résoudre des problèmes d’intérêts communs.

Martelly et MedinaLes chefs d’états haïtien, Michel Martelly et dominicain, Danilo Medina se sont entretenus en marge du sommet marge du IIème sommet extraordinaire ALBA–TCP-PetroCaribe, tenu à Caracas (Venezuela).

Le communiqué du bureau du Premier Ministre n’indique pas si le dossier de la dénationalisation des dominicains nés de parents haïtiens avaient été abordé. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance empreinte de cordialité sous les auspices du président vénézuélien. Nicolas Maduro a voulu reprendre l’initiative après l’échec d’une tentative de médiation du gouvernement vénézuélien dans ce dossier.

Les deux parties ont convenu de la nécessité de rétablir le dialogue et d’aborder des thèmes liés aux deux pays tels la migration, le commerce, la sécurité frontalière et l’environnement, précise le communiqué. Les présidents Martelly et Medina ont invité le Venezuela, l’organisation des Nations Unies, l’Union Européenne et le CARICOM à les accompagner dans ce processus de dialogue.

La commission mixte de haut niveau sera composée de 5 représentants de chaque partie et devra élaborer un agenda et un chronogramme de travail.

Radio Metropole Haiti

LAISSER UN COMMENTAIRE